C.V.

UDA: 370290 (membre)

date de naissance: 26 avril 1980

6 pieds | 175 livres | yeux bruns | cheveux bruns châtains | parfaitement bilingue

 

 

COMÉDIEN – THÉÂTRE

Vénus à la fourrurede David Ives (traduction Maryse Warda)  Une mise en scène de Vincent Côté.  Rôle: Thomas.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à la Salle Jacques-Maurice du Collège Jean-de-Brébeuf, (février 2017)

L’histoire de la musique (The History of Music).  Rôles: Maestro, Jules César, Pape Grégoire, Le Noble, etc.  Une production pour enfants et adolescents de Buzz Cuivres (Buzz Brass), en anglais partout en Colombie-Britannique et en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard en français.  Edinburgh Festival Fringe, en anglais août 2015 (2011 à aujourd’hui)

La Chasse-Galerie.  Rôle: Narrateur, Jean-Pierre Beaudry.  Une production pour enfants et adolescents de Buzz Cuivres (Buzz Brass), partout au Québec en français.  (2012 à 2015)

La Bêtede David Hirson (traduction Jean-Guy Legault)  Une mise en scène de Jean-Guy Legault.  Rôle: Valère.  Une production du Nouveau Théâtre Urbain en collaboration avec le Théâtre du Vaisseau d’Or et le Théâtre Denise-Pelletier.  Présenté à la Salle Fred-Barry, à Montréal, (octobre-novembre 2013)

Oleannade David Mamet (traduction Vincent Côté)  Une mise en scène de Vincent Côté et Olivia Palacci.  Rôle: Jean (le professeur)  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté au Théâtre Prospéro, Scène Principale, à Montréal, (octobre 2013)

bashde Neil LaBute (traduction Vincent Côté)  Une mise en scène de Frédérick Moreau.  Rôle: Jeune homme, monologue de 40 minutes (Iphigénie en Orem). Une production de Théâtre Néo-Trique.  Présenté à Montréal à l’Hôtel  Zéro Un et au Café du TNM  (mai 2012) et présenté à Premier Acte, à Québec, septembre (2012).  Reprise de la pièce produite par Point d’exclamation théâtre et le Théâtre de la Planète Sauvage, à Montréal (mai et juin 2013).

Oleannade David Mamet (traduction Vincent Côté)  Une mise en scène de Vincent Côté et Olivia Palacci.  Rôle: Jean (le professeur)  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à la Salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada.  (août et septembre 2012)

Biens vivants, de Pierre Luc Houde.  Rôles : Papa, Directeur, Acheteur, Patrick, Le Vieux, le militaire.  Mise en scène de Pierre Luc Houde. Une production du Théâtre Parminou.  Présenté en tournée partout au Québec dans les écoles primaires et secondaires. (2010 à 2014)

La forme des choses, de Neil Labute.  Rôle : Adam.  Mise en scène de Fréderick Moreau.  Une production de l’École nationale de théâtre du Canada -exercice de finissant en mise en scène- (2010)

La journée des dames, d’Amanda Whittington.  Rôles (tous les rôles masculins) : Joe, Fred, Jim, Patrick, Kevin, Barry.  Mise en scène et traduction de Jean-Guy Legault.  Une production du Nouveau Théâtre Urbain.  Présenté au Théâtre Rouge du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, à Montréal.  (août 2009, été 2010 : Théâtre des Érables et Théâtre des Grands Chênes, tournée 2010-2011 partout au Québec)

Les Vrais Météores de Mars : Musicograffiti, un cabaret spectacle et une mise en scène de Renaud Paradis, Alexis Lefebvre et Guillaume Tellier.  Rôle : narrateur. Présenté à Montréal (Lion d’Or : août 2010; Rialto dans le cadre de Vue sur la relève : avril 2011; Studio Hydro-Québec du Monument-National dans le cadre du Zoofest : juillet 2011).

 Théâtre Extrême, de Jean-Guy Legault.  Rôle : Vincent Côté.  Mise en scène de Jean-Guy Legault.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté partout au Québec en tournée.  (2006: Montréal, 2007: Théâtre d’Aujourd’hui, octobre 2008 à avril 2010 tournée québécoise;  Cercle Molière au Manitoba : janvier 2009, Théâtre français de Toronto et Ontario 2009)

 Les vendredis de Sophie, de Réjean Bédard et Érik Duhamel.  Rôle : Jeff, Philippe et Louis.  Mise en scène de Érik Duhamel.  Une production du Théâtre Parminou. Spectacle pour adolescents présenté partout en tournée, en français et en anglais,  à Montréal (2007 à 2013)

 Le Doux Parfum du vide, de Pascal Lafond.  Rôle : Paul.  Mise en scène de Robert Bellefeuille.  Une production de Point d’exclamation théâtre et du Théâtre de la Vieille 17.  Présenté dans le cadre du Festival de Théâtre des Amériques, au studio Hydro-Québec du Monument national, Montréal (mai 2005) et à la Nouvelle Scène (Ottawa, octobre 2005) Présenté à la Rencontre Théâtre Ados de Laval (avril 2007).  Présenté au Studio Hydro-Québec du Monument National, à Montréal (décembre 2008)

 Discoursus politicus tome IV, textes choisis et mis en scène par Vincent Côté et Maude Laurendeau.  Rôles : Jean-Marie Le Pen, John F. Kennedy, Tony Blair, George W. Bush, Donald Rumsfeld, Pierre-Elliot Trudeau, Nicolas Sarkozy, Jean Charest.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à la Salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal (juin 2008)

Odyssées de l’espace, de Vincent Côté.  Rôle : Travis O’Neill et Neil Armstrong.  Mise en scène de Vincent Côté.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à la Salle Brébeuf du Collège Jean-de-Brébeuf, Montréal.  (décembre 2007 et janvier 2008)

 Rhinocéros, d’Eugène Ionesco.  Rôle : Le Logicien.  Mise en scène de Jean-Guy Legault.  Une production du Théâtre du Nouveau Monde, Montréal. (novembre et décembre 2007)

Théâtre sans animaux, de Jean-Michel Ribes.  Rôle : Paul (dans Épistole et Richard dans Musée).  Mise en scène de Jean-Robert Bourdage. Une production de Ce Père Ribes en co-diffusion avec le Théâtre de la Manufacture.  Présenté au théâtre La Licorne, Montréal.  (Juin 2006)

 Le Misanthrope-Molière en hiver, de Molière.  Rôle : Philinte.  Mise en scène et adaptation de Cristina Iovita.  Une production du Théâtre de l’Utopie.  Présenté au Bain Saint-Michel, Montréal.  (mars-avril 2006)

De l’autre côté du placard, de Ed Roy.  Rôle : Rick.  Mise en scène de Michel Lefebvre.  Une production du Youtheatre.  Présenté à Montréal et partout au Québec en tournées scolaires.  Présenté à Montréal et partout au Québec en tournées scolaires. (2005-2006) (hiver 2006, Colombie-Britannique mars-avril 2006)

 Discoursus politicus tome III, Mise en lecture-spectacle.  Mise en scène de Vincent Côté et Thomas Perreault.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à Montréal (décembre 2005)

 Ce Fou de Platonov, d’Anton Tchekhov.  Rôle : Ossip.  Mise en scène de Cristina Iovita.  Une production du Théâtre de l’Utopie.  Présenté au Théâtre Prospero, Montréal.  (mars-avril 2005)

Le Comte de Monte-Cristo deuxième partie, d’Alexandre Dumas.  Adaptation d’Élizabeth Bourget.  Rôle : Beauchamp et narrateur.  Mise en scène de Robert Bellefeuille.  Une production du Théâtre Denise-Pelletier.  Présenté au Théâte Denise-Pelletier, Montréal.  (janvier, février, mars 2005)

Des zoombies et des hommes, de Pascal Lafond.  Rôle : Paul.  Mise en scène de Vincent-Guillaume Otis.  Une production de Schlock Théâtre.  Présenté à la salle Jean-Claude Germain du Théâtre d’Aujourd’hui dans le cadre du festival Fringe 2004, Montréal.  (juin 2004)

 

COMÉDIEN – THÉÂTRE CORPORATIF

Mets-toi à sa placede Nico Gagnon  Une mise en scène d’Érik Duhamel.  Rôle: Marcel.  Une production du Théâtre Parminou.  Une pièce commandée par ArcelorMittal, traitant de l’harcèlement au travail. (septembre et octobre 2012)

 Les mésaventures de Victor et Joliane, de Madeleine Péloquin et Pierre-Étienne Rouillard.  Rôle : Victor.  Mise en scène de Madeleine Péloquin et Pierre-Étienne Rouillard.  Théâtre corporatif pour enfants.  Une production de Théâtre Unanime et Hydro-Québec.  Présenté en tournée partout au Québec.  (2003-2005)

 

 

COMÉDIEN – LECTURE

En cavale au pays des renards, de Geneviève Bélisle.   René Lévesque, Michel et autres.  Une mise en lecture de Jean-Guy Legault.  Mémoire-création de Geneviève Bélisle, présenté à la salle Alfred Laliberté, Montréal.  École supérieure de théâtre de l’UQAM. (2017).

Les enfants d’Adam, d’Audur Ava Olafsdottir.   Mikhael.  Une mise en lecture de Geneviève Blais.  Présenté à la Maison de la culture Mont-Royal, Montréal.  Une production du Théâtre de l’Opsis. (2016).

The Weight, d’Emmanuel Schwartz et Benoît Drouin-Germain.  Dale Pency.  Une mise en lecture d’Emmanuel Schwartz et Benoît Drouin-Germain.  Présenté au Théâtre Aux Écuries, Montréal.  Une production du Festival du Jamais Lu. (2013).

Le Cabaret pas tranquillelecture publique de textes des années 60 et 70.  Multiples essais, poèmes et citations.  Choix de textes, direction artistique et mise en scène : Olivier Kemeid.  Une production de la BAnQ.  Présenté dans le Hall de la Grande Bibliothèque à Montréal (2011).

Pierre Vadeboncoeur, la fidelité de l’écrivainlecture publique de textes de Pierre Vadeboncoeur.  Multiples essais.  Choix de textes : Yvan Lamonde et Jonathan Livernois.  Mise en scène : Olivier Kemeid.  Une production de la BAnQ en association avec l’Académie des lettres du Québec.  Présenté à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque à Montréal (octobre 2010).

Julien le fidèle ou le banquet des démons, de Régis Debray.  Plusieurs rôles.  Mise en lecture de Geoffrey Gaquere.  Une production du département des littératures de l’Université de Montréal.  Présenté au Centre d’Essai de l’Université de Montréal, Montréal. (avril 2007)

Götterdämmerung, de Michel Ouellet.  Rôle : Olivier Gotterdam.  Mise en lecture de Geoffrey Gaquere.  Une production du C.E.A.D. dans le cadre de la semaine de la dramaturgie.  Présenté au théâtre La Licorne, Montréal (décembre 2006)

 

 

COMÉDIEN – CINÉMA

Un parallèle plus tardrôle : Daniel, réalisation: Sébastien Landry, sortie automne 2013.

 

 

COMÉDIEN – COURT-MÉTRAGE

Du nouveau par la fenêtrerôle : homme handicapé, réalisation: Junna Chif, production « South American Whisper » équipe du 100 Hour Film Race 2013, 2013.

Il fait beau aujourd’huirôle : Vincent, réalisation et production : Junna Chif, 2013

Le solisterôle : Le soliste, réalisation : Fanny Pascual, Sistazfilms, 2010

 Portraits intimes : L’homme à la vaguerôle : L’homme à la vague, réalisation : Sandrine Brodeur-Desrosiers, B.D. Productions, 2009

Un trou dans la mémoirerôle : Dr. Pukt, réalisation : Sandrine Brodeur-Desrosiers, B.D. Productions, 2009

 

 

COMÉDIEN – PUBLICITÉ

Future Shop, Réseau Future Shop : « Critique en primeur »rôle : Simon.  Produit par Cossette  (2006-2008)

 

 

COMÉDIEN – TÉLÉVISION

Fugitifs III, rôle: gardien, réalisation: Geneviève Poulette, Production Attraction Image.  (2016)

Les Lionnes, chroniqueur dans le Club de Gars, Société Radio-Canada (2011)

 

COMÉDIEN – WEB-SÉRIE

Anne Ovule, « Épisode: Mère Porteuse », Saison 1, épisode 8, de Pierre-Bruno Rivard, réalisation: Sébastien Landry, Lib TV, Jimmy Lee,  (2012)

 

 

COMÉDIEN – VIDÉO

Vidéo corporatif – RONA, Vidéo bilingue, formation administrative, rôle : Gabriel.  Produit par Artis Communications. (2006)

Vidéo coporatif – Future Shop, Vidéo bilingue, campagne publicitaire « Réseau Future Shop-Future Shop Network », rôle : Simon, Produit par Rethink. (Vancouver, 2006)

 

METTEUR EN SCÈNE

 

Vénus à la fourrurede David Ives (traduction Maryse Warda)  Une mise en scène de Vincent Côté.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à la Salle Jacques-Maurice du Collège Jean-de-Brébeuf, (février 2017)

Our Country’s Goodde Timberlake Wertenbaker.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.)  Présenté à la Salle Jacques-Maurice, Montréal (mars-avril 2016)

Macbethde William Shakespeare.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.)  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (avril 2015)

Stage « Horizons diversité » Enseignement, atelier de jeu.  Donné à des stagiaires provenant de communautés culturelles.  École nationale de théâtre du Canada.  Montréal (août 2014)

Fanny et Alexandrede Ingmar Bergman.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.)  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (mars 2014)

Oleannade David Mamet (traduction Vincent Côté)  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté sur la Scène Principale du Théâtre Prospero, (octobre 2013)

Méphistod’Ariane Mnouchkine, d’après le roman de Klaus Mann.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.)  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (avril 2013)

Oleannade David Mamet (traduction Vincent Côté)  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à la Salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada.  (août et septembre 2012)

Le Songe d’une nuit d’étéde William Shakespeare.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.)  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (avril 2012)

Exercice d’ensemble 2012metteur en scène coordonnateur et directeur artistique.  École nationale de théâtre du Canada (février 2012)

Mère Courage et ses enfantsde Bertolt Brecht.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.)  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (avril 2011)

Exercice d’ensemble 2011metteur en scène coordonnateur et directeur artistique.  École nationale de théâtre du Canada (janvier et février 2011)

L’éveil du printempsde Frank Wedekind.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf).  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (avril 2010)

La vie de Galilée, de Bertolt Brecht.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf).  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (avril 2009)

Discoursus politicus tome IVchoix de textes et mis en scène par Vincent Côté et Maude Laurendeau.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (professionnel).  Présenté à la Salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal (juin 2008).

Veillée funèbre,  de Guy Foissy.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant, troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf).  Présenté à la Salle Brébeuf, Montréal (avril 2008)

Odyssées de l’espace, de Vincent Côté.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (professionnel).  Présenté à la salle Brébeuf, Montréal (décembre 2007 et janvier 2008)

Le Costume neuf de l’empereur, une pièce de Cristina Iovita, d’après les contes de Andersen, metteur en scène pour un atelier de lecture au C.E.A.D., (septembre 2007)

Les Sorcières de Salem, D’Arthur Miller.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant : troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf).  Présenté à la salle Brébeuf, Montréal (avril 2007)

Des choses qui arrivent!, De David Hare.  Traduction: Vincent Côté.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or – théâtre du collège Jean-de-Brébeuf.  Présenté à la salle Brébeuf à Montréal (avril 2006)

Discoursus politicus tome III, Mise en lecture-spectacle.  Mise en scène de Vincent Côté et Thomas Perreault.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (professionnel).  Présenté à Montréal (décembre 2005)

Richard III, d’après William Shakespeare.  Adaptation: Vincent Côté.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant : troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.  Présenté à la salle Brébeuf à Montréal (avril 2005)

Edmond, de David Mamet.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (étudiant– troupe collégiale du Collège Jean-de-Brébeuf.  Présenté au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal.  (2004)

 

SCÉNARISTE – CINÉMA

Alex et les fantômes,  Produit par Cité-Amérique. Court-métrage animation 3D (et sa version anglaise Alex and the Ghosts)

Prix…: Meilleur Film pour Enfants, BCN Sports Film de Barcelone (2011)  Best Family Film, Canada International Film Festival de Vancouver (2011)  Golden Pencil Award, au ‘2D OR NOT 2D Animation Film Festival de Seattle (2011)  Meilleur film d’animation au Danville International Children’s Film Festival (2010)  Achievment in Story, au AniMazing Spotlight Animation Festival (2010)  Best Animation Film Award, Action/Cut Short Film Competition (2010)  Meilleur film d’animation, Reno Film Festival (2010)

 

 

AUTEUR – THÉÂTRE

Discoursus politicus tome IV, choix de textes, écriture et mise en scène par Vincent Côté et Maude Laurendeau.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (professionnel).  Présenté à la Salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal (juin 2008).

Odyssées de l’espace, de Vincent Côté.  Mise en scène de Vincent Côté.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (professionnel).  Présenté à la Salle Brébeuf du Collège Jean-de-Brébeuf, Montréal.  (décembre 2007 et janvier 2008)

Discoursus politicus tome III, choix de textes, écriture et mise en scène par Vincent Côté et Thomas Perreault.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or (professionnel).  Présenté à la Salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal (décembre 2005)

 

 

TRADUCTION – THÉÂTRE

Oleannade David Mamet  Une mise en scène de Vincent Côté et Olivia Palacci.  Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or.  Présenté à la Salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada.  (août et septembre 2012).  Présenté également sur la Scène Principale du Théâtre Prospero, (octobre 2013).

bashde Neil LaBute   Une mise en scène de Frédérick Moreau.   Une production de Théâtre Néo-Trique.  Présenté à Montréal à l’Hôtel  Zéro Un et au Café du TNM  (mai 2012) et présenté à Premier Acte, à Québec (septembre 2012).  Puis présenté par Point d’exclamation théâtre et le Théâtre de la Planète Sauvage, à Montréal (mai et juin 2013).

 Des choses qui arrivent…de David Hare (traduction de la pièce Stuff Happens)  Une mise en scène de Vincent Côté.   Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or étudiant.  Présenté à la Salle Brébeuf, du Collège Jean-de-Brébeuf, à Montréal.  (avril 2006).

 

ENSEIGNEMENT

Enseignement et mise en place du programme, Programme Jeunesse (13-14 ans, 15-17 ans et Jeunes Adultes 18-30 ans), École nationale de théâtre du Canada (2017)

Enseignement (jeu, improvisation, mouvement, choeur) et coordination du camp « Intensif 13-17 » de l’École nationale de théâtre du Canada (août 2017)

Metteur en scène du Théâtre du Vaisseau d’Or étudiant, Collège Jean-de-Brébeuf (2003-2016)

Coaching d’auditions pour les écoles de théâtre et préparation d’auditions professionnelles au théâtre (2007 à aujourd’hui)

École nationale de théâtre, stage Horizon diversité (2015)

École nationale de théâtre, exercice d’ensemble, direction artistique (2012)

École nationale de théâtre, exercice d’ensemble, direction artistique (2011)

PRODUCTEUR ET ADMINISTRATION

1)      codirection artistique et générale de Point d’exclamation théâtre

2)      Directeur administratif du versant professionnel du Théâtre du Vaisseau d’Or

 

EXPÉRIENCE À L’ÉCOLE NATIONALE – THÉÂTRE

L’hypocrite et moi, adaptation de Fernand Rainville, d’après Tartuffe de Molière.  Rôle : Molière-Cléante.  Mise en scène de Fernand Rainville.  Présenté à la salle Ludger Duvernay du Monument national, Montréal.  (2004)

Le Doux Parfum du vide, de Pascal Lafond.  Rôle : Paul.  Mise en scène de Robert Bellefeuille.  Présenté au Studio Hydro-Québec du Monument national, Montréal.  (2004)

Naufrages, de Pascal Chevarie.  Rôle : Voix 4.  Mise en scène de Mauricio Garcia Lozano.  Présenté au Studio Hydro-Québec du Monument national, Montréal.  (2004)

Les Enfants du sabbat, adaptation de Pascal Chevarie, d’après le roman Les Enfants du sabbat d’Anne Hébert.  Rôle : Docteur Painchaud.  Mise en scène d’Éric Jean.  Présenté à la salle Ludger-Duvernay du Monument national, Montréal.  (2003)

Longueuil…, d’après Panique à Longueuil de René-Daniel Dubois.  Rôle : le Rat.  Mise en scène de Peter Batakliev.  Présenté au Studio Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal.  (2003)

Il faut s’aimer…, création danse-théâtre de Paula de Vasconcelos.  Rôle : Paul et autres.  Présenté à la salle André-Pagé de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal.  (2003)

Les Reines-Richard III, d’après Normand Chaurette et William Shakespeare.  Rôle : George, duc de Clarence.  Mise en scène de Denise Guilbault.  Présenté au Studio Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal.  (2002)

La défonce, de Pascal Chevarie.  Rôle : Fred.  Mise en scène de Robert Bellefeuille.  Présenté à l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal.  (2002)

Mémoires et Souvenirs de M. Stark, d’après L’instruction de Peter Weiss.  Rôle : l’avocat.  Mise en scène de Daniel Paquette.  Présenté au Studio Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada, Montréal.  (2001)

 

ÉTUDES


D.E.S. Séminaire de la Très-Sainte-Trinité, 1997.

D.E.C. Intégré en Sciences, Lettres et Arts, Collège Jean-de-Brébeuf, 1999.

Mineure en Philosophie, Université de Montréal, 2000.

École nationale de théâtre du Canada, interprétation, 2004.

Atelier de jeu à la caméra (UDA) avec Robert Favreau 35 heures, 2007.

 

HABILETÉS

Parfaitement bilingue, imitateur, sports (hockey, golf), conseiller dramaturgie.